Boulettes de poulet dans une soupe au lait de coco, chou chinois et poivron
Ingrédients
-
1/2 courgette
-
300 g haché de volaille
-
une poignée de ciboulette, finement hachée + quelques brins pour garnir
-
1/2 c. à s. de curry en powder
-
1 échalote, émincée finement
-
2 gousses d'ail, finement hachées
-
1/2 piment rouge, épépiné et finement détaillé
-
1 bâton de citronelle, coupé en deux
-
2 cm de gingembre, râpé
-
400 g de chou chinois kool, détaillé en morceaux
-
1 poivron, en fines lamelles
-
200 ml de lait de coco
-
1/2 cube de bouillon de volaille
-
jus d'un demi citron vert
Préparation
-
Râpez ⅔ de la courgette et mélangez-la au haché de volaille. Assaisonnez la viande hachée avec la ciboulette, le curry en poudre, le poivre noir et le sel. Faites de petites boules et réservez au frais.
-
Coupez le reste de la courgette en tranches.
-
Versez un filet d’huile dans un wok et faites revenir les boulettes de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez les boulettes du wok et gardez-les au chaud.
-
Faites revenir l'échalote, l'ail, le piment, la citronnelle et le gingembre dans le wok. Remuez pour libérer les arômes.
-
Ajoutez le chou chinois, le poivron et le reste de la courgette et faites revenir pendant 2 à 3 minutes. Déglacez avec le lait de coco et ajoutez le cube de bouillon et les boulettes de poulet et leur jus de cuisson. Laissez mijoter à feu doux pendant 8-10 min. jusqu'à ce que le poivron soit al dente. Assaisonnez selon votre goût en ajoutant davantage de curry en poudre, de ciboulette, de poivre noir et de sel, ainsi que le jus de citron vert.
Conseils
-
Cette recette est extraite du leaflet ‘Tast Toe – Gezonde bistroklassiekers’ (Essayez les classiques bistrotiers sains) en collaboration avec Foodbag.